À propos de

Mélanie Galipeau

Consultante en création de contenu et
stratégie de présence Web bienveillante

Issue du milieu communautaire et philanthropique, Mélanie a été gestionnaire d’équipe de professionnels de la relation d’aide pendant 7 ans. Juste avant de devenir entrepreneure, elle était Directrice associée aux dons majeurs et responsable de la gestion d’événements caritatifs. Son dévouement auprès de groupes d’individus vulnérables et marginalisés, ainsi que son implication dans différents projets philanthropiques aux cours des 15 dernières années, sont au centre de ces valeurs personnelles et sociales. 

Sa passion pour les communications et les médias sociaux l’a poussée à réaligner sa carrière. Après de nombreuses collaborations à des projets de rédaction et de création de contenu pour les réseaux sociaux, Mélanie a complété diverses formations pour perfectionner sa connaissance sur les plateformes les plus populaires. Son entreprise est née d’un désir de transposer ses valeurs de bienveillance et d’implication sociale à l’ère du numérique. 

Gestionnaire dans divers milieux professionnels, son expérience lui a permis de maîtriser la nature du travail administratif dans un large éventail de tâches. Elle est reconnue pour sa rigueur, son efficacité et sa créativité dans la recherche de solutions. On se réfère à elle pour offrir une expérience chaleureuse dans les contacts avec les clients et les collaborateurs.

Rapidement, elle a développé une expertise bien particulière quant à l’approche des stratégies de présence Web et gestion de communauté. Elle collabore, assiste et forme des entrepreneurs, des gestionnaires et des organismes à transposer leurs valeurs sociales et inclusives au travers les outils numériques. 

Rédactrice articulée, c’est avec une intelligence émotionnelle développée qu’elle accompagne ses clients afin de les aider à produire du contenu ayant un impact positif et développer leur présence sur les réseaux sociaux en transposant l’essence de leur personnalité et de leurs projets à l’ère du numérique. Ses clients dorment sur leurs deux oreilles en sachant qu’elle offre une gestion de communauté vivante, inclusive et bienveillante.

Grande empathique, son plus grand souhait est de partager son expérience de vie pour aider les gens à développer leur bienveillance et leur intelligence émotionnelle par le biais de conférences et d’ateliers.