Un site Web et des tortues

Strings of Turtles

Pourquoi un site Web Mélanie?

Quand je me suis parti en affaire, je me suis demandée si c’était important d’avoir un site Web. L’avis des experts est partagé à ce sujet. Certains disent que c’est le réseautage qui amène le plus de clients et d’autres disent qu’une bonne plateforme est la clé. Moi, c’est l’alignement qui me parle davantage. Je serai la tortue dans l’histoire du lièvre et la tortue : un peu lente, mais bien décidée d’arriver au point .com

Un an a passé depuis que je me suis lancée dans l’aventure de l’entreprenariat en février 2019. Il s’en est passé des choses et surtout, je me suis rendu compte que d’avoir des clients, c’est davantage une question de réponse à un besoin et de connexion au niveau humain. Personne n’a envie de travailler avec quelqu’un avec qui ça ne clique pas! Mon site Web a donc été relayé tout au bas de ma to-do-list pendant que je m’occupais de mes premiers clients.

Un an plus tard (à deux semaines près), qu’est-ce qui m’a fait changer d’idée? D’abord, l’essentiel de mes services se déroulent en ligne. Ensuite, mon médium de communication préféré c’est définitivement l’écriture et ce, depuis toujours. Parce que je le fais professionnellement, écrire pour ma propre plateforme me semblait donc une évidence. Au cours de l’année, j’ai développé mon idée autour de ma page Facebook Mélanie Galipeau – La bienveillance, et tout doucement, je me suis mise à réfléchir à lui offrir une maison bien à elle. Un lieu où je pourrais écrire et partager des idées, des émotions et des images autour de thèmes qui me tiennent à cœur. Tout comme cette petite plante Strings of Turtles que je me suis procuré pour célébrer le lancement du site! Comme elle, je me suis pleine de vitalité et d’espoir concernant demain. Petite et fragile, mais bien vigoureuse!

La bienveillance pour moi est un sujet qui se veut partie intégrante de mes valeurs personnelles, de qui je suis comme comme humaine et comme partenaire de travail.

La communication et les réseaux sociaux sont arrivés dans ma vie comme un cheveux sur la soupe. Je n’avais jamais pensé à une carrière en ligne et ce, malgré ma passion pour la technologie et le numérique. C’est quand j’ai pu le faire pour la première fois que j’ai eu la piqûre! Depuis, je consomme beaucoup d’information à ce sujet et j’ai pu prendre de l’assurance et de l’expérience avec les outils, les règles importantes et les nouvelles tendances.

J’espère que vous trouvez dans ce lieu de la douceur, de l’humanité et un esprit de collaboration et d’apprentissage.

Restez à l’affût, je travaille sur une chouette gratuité à vous offrir très bientôt!

Laisser un commentaire